Promotions

Luta Livre

                                                                                                                                                

La Luta Livre est une lutte brésilienne née à Rio de Janeiro en 1927, de la rencontre d’athlètes de divers horizons désireux de créer une nouvelle discipline simple et efficace au corps à corps comme au...

                                                                                                                                                

La Luta Livre est une lutte brésilienne née à Rio de Janeiro en 1927, de la rencontre d’athlètes de divers horizons désireux de créer une nouvelle discipline simple et efficace au corps à corps comme au sol. Le but de la Luta livre est de soumettre son adversaire au sol par l'utilisation de techniques de soumissions: clés articulaires, étranglements, compressions. Un combat de Luta Livre peut aussi se gagner aux points s'il n'y a pas de soumission à la fin du temps réglementaire.

La Luta Livre signifie littéralement « combat libre sportif » et à la base elle était pratiquée en slip. Elle est pratiquée de nos jours en bas de Kimono (pantalon) sans veste, contrairement au Jujitsu Brésilien, mais avec un rashguard. Les "lutadors" portent une ceinture en fonction de leur grade.
De nombreux champions ont fait connaître ce sport dans des événements de MMA ou Vale Tudo: Marco Ruas, Ebenezer, Johil de Oliveira, Cacareco, Hugo Duarte, Alexandre « Pequeno », etc…

Détails

Luta Livre Il y a 74 produits.

par page
Résultats 13 - 24 sur 74.
Résultats 13 - 24 sur 74.