Boxe Anglaise

                                                                                                                                                

La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat opposant deux adversaires faisant partie d'une même catégorie de poids. Le combat a lieu sur un ring et les boxeurs sont équipés de g...

                                                                                                                                                

La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat opposant deux adversaires faisant partie d'une même catégorie de poids. Le combat a lieu sur un ring et les boxeurs sont équipés de gants de Boxe limitant le risque de coupure. Les coups de poings sont autorisés au visage et au niveau du buste, soit au-dessus de la ceinture.
Le combat est divisé en rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche pendant laquelle les boxeurs rejoignent leur coin pour être hydratés, conseillés et soignés le cas échéant.

La boxe anglaise se pratique soit en amateur (comme c'est le cas de la boxe olympique), soit en professionnel. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. À la fin du combat, les juges rendent leur verdict et le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur. La victoire peut donc être attribuée au boxeur ayant le plus grand nombre de points à la fin du temps réglementaire, mais aussi si un des deux boxeurs parvient à mettre son adversaire hors de combat ou KO (knockout), c’est-à-dire dans l'incapacité de se relever et de reprendre le combat après avoir été compté (10 secondes) par l'arbitre.
Enfin, un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat et que l'arbitre décide de mettre fin au combat. On parle alors de KO technique ou TKO.

Détails

Boxe Anglaise Il y a 33 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 33.
Résultats 1 - 12 sur 33.