Promotions

Jujitsu Brésilien

                                                                                                                                                

Le jiu-jitsu brésilien, parfois appelé plus rapidement JJB, est un art martial brésilien dérivé de techniques de Judo et de ju-jitsu qui furent importées du Japon par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis dével...

                                                                                                                                                

Le jiu-jitsu brésilien, parfois appelé plus rapidement JJB, est un art martial brésilien dérivé de techniques de Judo et de ju-jitsu qui furent importées du Japon par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par Hélio Gracie, patriarche de la célèbre famille Gracie. On parle également de Gracie jiu-jitsu.

A l'échelle des arts martiaux, le jujitsu brésilien est un art martial jeune. C'est un sport très réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon, et de plus en plus dans le monde entier.

Contrairement à beaucoup d'arts martiaux, le jiu-jitsu brésilien consiste principalement en une lutte au sol se pratiquant traditionnellement avec un keikogi (ou Gi, souvent improprement appelé kimono). Il peut aussi se pratiquer sans Gi, on parlera de Jujitsu-brésilien No-Gi. Dans ce cas il est pratiqué avec un short et généralement un rashguard (t-shirt de compression) ou bien torse nu.
Le but étant de "finaliser" ou "soumettre" son adversaire par des techniques forçant son adversaire à abandonner le combat: étranglement ou clef articulaire (nuque, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville).

Les grades du jujitsu brésilien sont la ceinture blanche, bleue, violette, marron puis noire.

Le JJB et son efficacité ont principalement été révélés au grand public en 1993 aux États-Unis lors des premiers UFC (Ultimate Fighting Championship). Royce Gracie participa aux début du MMA (Mixed Martial Arts) diffusé au grand public et parvint à finaliser des adversaires beaucoup plus lourds que lui (ne pesant à l'époque que 80kg) mais ne maitrisant pas l'art du combat au sol. Depuis la pratique de ce sport est devenu quasi-indispensable pour tous les pratiquants de MMA.

Détails

Jujitsu Brésilien Il y a 80 produits.

par page
Résultats 13 - 24 sur 80.
Résultats 13 - 24 sur 80.