Muay Thaï


Le Muay Thaï ou boxe thaïe, parfois appelée boxe thaïlandaise, prend ses origines dans les pratiques martiales ancestrales des armées de l'empire khmer, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes). Cet art fut adopté par les militaires thaïlandais au XVè siècle à l...


Le Muay Thaï ou boxe thaïe, parfois appelée boxe thaïlandaise, prend ses origines dans les pratiques martiales ancestrales des armées de l'empire khmer, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes). Cet art fut adopté par les militaires thaïlandais au XVè siècle à la suite de la victoire du royaume Siam d'Ayutthaya sur les khmers d'Angkor. Le muay thaï fait partie des boxes pieds-poings.

La boxe thaïlandaise est réputée pour son efficacité, notament avec la pratique du corps à corps (clinch thaï) et l'utilisation des coups de genoux et de coudes.

Parmi les autres boxes du Sud-Est asiatique (boxe birmane, boxe khmère, boxe laotienne, boxe vietnamienne), elle est la plus populaire des cinq disciplines. Elle doit sa popularité au fait qu’elle est un sport national en Thaïlande et qu'elle se pratique de manière professionnelle.
Ce sport permet à de nombreux pratiquants, athlètes (même très jeunes), entraîneurs, managers et promoteurs, d'en vivre. En Asie elle fait notamment l'objet de paris et d'une économie parallèle.

Détails

Muay Thaï Il y a 49 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 49.
Résultats 1 - 12 sur 49.