Promotions

MMA

MMA est l'acronyme de Mixed Martial Arts, en français « arts martiaux mixtes ».

Il est aujourd'hui un sport à proprement dit qui regroupe toutes les techniques existantes dans les différents arts martiaux et sports de combat.
Depuis ses débuts, le MMA a connu différents noms comme le NHB (No Hold Barred), le Free Fight (combat libre) ou encore...

MMA est l'acronyme de Mixed Martial Arts, en français « arts martiaux mixtes ».

Il est aujourd'hui un sport à proprement dit qui regroupe toutes les techniques existantes dans les différents arts martiaux et sports de combat.
Depuis ses débuts, le MMA a connu différents noms comme le NHB (No Hold Barred), le Free Fight (combat libre) ou encore le Vale Tudo (surtout au Brésil).

Le MMA, bien qu'existant depuis longtemps, a été surtout découvert du grand public lors du premier UFC (Ultimate Fighting Championship) en 1993 aux États-Unis où s'opposaient des pratiquants de différents sports de combat et arts martiaux en vue de prouver l'efficacité de chaque discipline.
Décrié à ses débuts à cause notamment de la violence des combats, de la quasi-absence de règles, de l'absence de rounds et de catégories de poids, le MMA s'est peu à peu codifié, réglementé, pour arriver de nos jours à un sport complet et pratiqué dans le monde entier.

Le MMA se pratique principalement dans un octogone (parfois appelé la cage, en fait une surface octogonale entourée d'un grillage protégeant les combattants d'éventuelles chutes comme cela peut arriver sur un ring) ou sur un ring. Les combattants portent généralement un short et des gants de MMA plus fins que ceux utilisés en boxe et ouverts, permettant la saisie grâce à la liberté laissée aux doigts.

Selon les organisations et fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, des techniques de projections et de soumission (grappling) et les techniques de percussion au sol.

Très populaire aux États-Unis, au Brésil, au Japon et de plus en plus dans le monde entier, le MMA est néanmoins interdit dans certains pays comme la France. En effet, ses détracteurs le qualifient de sport trop violent dû aux coups qui peuvent être portés lorsqu'un combattant se trouve au sol. Cela n'empêche pas à de nombreux passionnés de s'entrainer dans l'hexagone et aux combattants français de s'expatrier pour le pratiquer en compétition. Les grands noms du MMA français sont des combattants tels que Cyrille Diabaté, Jess Liaudin ou Cheick Kongo pour ne siter qu'eux!

Légalisons le MMA en France !!
Legalize MMA in France !!

Détails

MMA Il y a 89 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 89.
Résultats 1 - 12 sur 89.